Retour du mauvais temps mercredi en France

0 80

Les trois quart de la France seront sous l’influence d’une perturbation océanique. En Méditerranée, le temps sera plus estival.

De la Bretagne à la Normandie jusqu’à le grand Est, le mauvais temps sera au rendez-vous dès la matinée. Ce changement est lié à l’arrivée d’une perturbation, venue de l’Atlantique. Le ciel sera couvert, avec quelques faibles pluies, en particulier sur le Centre Est de la France. Des rares éclaircies sont possibles en direction de Limoges,  Bordeaux, et la Rochelle.

En Méditerranée, les nuages se feront rares et le soleil s’imposera. Le risque d’orage est toujours présent sur les Pyrénées orientales et les Alpes du Sud, en fin de journée.

Les températures vont  s’orienter à la baisse, en comparaison à la veille. Elles resteront toujours inférieures aux normales saisonnières, en particulier sur la moitié Nord. En effet, on relèvera 17 à 22°C au Nord, et de 21 à 30°C au Sud. Le mercure ne dépassera pas 17°C à Brest, 22°C à Paris, et 21°C à Strasbourg. Plus au Sud, il fera 25°C à bordeaux, 31°C à Montpellier, et 26°C à Lyon.

Jeudi, la perturbation de la veille devrait se décaler un peu vers le Centre et l’Est, avec des averses plus marquées vers les Alpes. Ailleurs ciel variable, accompagné d’un vent fort en Méditerranée. Les températures seront plus fraiches.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.