Prévisions Météo : Baisse sensible des températures au Nord de l’Algérie

0 68

Une baisse sensible des températures sera enregistrée ce week-end sur le nord de l’Algérie en particulier la partie Centre et Est.

En effet, il fera frais dès la nuit de jeudi au vendredi, avec seulement 14 à 16°C sur les Aurès et les montagnes de la Kabylie, puis les valeurs repartent à la hausse vers l’après midi de vendredi mais elles resteront modérées avec 28°C à Annaba, Jijel et Bejaia. 29°C à Alger et Tipasa, en allant de 28°C à Batna et Sétif jusqu’à 32°C à Bouira, Médéa et Tizi Ouzou. A l’Ouest, on prévoit des températures un peu élevées par rapport au Centre et l’est. on attend 32°C à Oran et Mostaganem, et 35°C à Chlef, Mascara et Ain Defla.

La nuit de vendredi au samedi, il fera également assez frais. Le thermomètre baissera sensiblement pour afficher des valeurs rarement connues à la mi-juillet. On relèvera seulement 13°C à Batna et Khenechla, et entre 14°C et 15°C à Constantine et Sétif. Les mêmes valeurs sont attendues sur les hauteurs de Bejaia et Tizi Ouzou. A l’Ouest elles seront comprises entre 17°C et 19°C à Oran et Tlemcen, et de 20 à 22°C sur les Hauts plateaux de l’ouest.

L’après midi de samedi, une chaleur modérée s’installera sur les régions intérieures de l’ouest avec des températures qui varieront de 32 à 36°C, et entre 29 à 31°C sur les wilayas intérieures du Centre. À l’Est, les maximales pourraient même ne pas dépasser les 28°C sur Bejaia Jijel et Annaba.

Par ailleurs, il ya lieu de signaler qu’une remontée des températures est prévue dès dimanche prochaine sur le Nord algérien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.