Le Mouvement de la société de la paix (MSP), a appelé le gouvernement à procéder à une réouverture progressive des Mosquées.
Le parti estime que le retour à la vie ordinaire est ‘’inévitable’’. ‘’En ce qui concerne les Mosquées, le bureau exécutif national plaide pour une réouverture de ces dernières tout en respectant les mesures de précaution’’, indique un communiqué du parti rendu public mercredi. Pour définir les modalités d’ouverture, le parti appelle le gouvernement à lancer des discussions avec les responsables du secteur des affaires religieuses.
Avec cet appel, le MSP rejoint le président du Front pour la justice et le développement (FJD), M. Abdellah Djaballah qui a appelé lui aussi à la réouverture des Mosquées.
Par ailleurs, le MSP a fait savoir que l’état de santé de son président Abderzak Mekri s’améliore constamment. Ce dernier est infecté par la COVID-19.
Sur le plan politique, le parti a salué la décision du président de la République Abdelmadjid Tebboune d’octroyer des aides à certaines catégories sociales. Il a aussi demandé au gouvernement de mobiliser tous les moyens qu’il faut pour lutter contre la pandémie de coronavirus.