Les militaires à la retraite reviennent à la charge et décident d’investir à nouveau, la rue pour exiger la satisfaction de leur plateforme de revendications.
En effet, le coordinateur national de la Coordination national des militaire à la retraite, des blessés, les radiés et les ayants droits (CNMRBRAD), M. Ammar Hassini a publié samedi, une vidéo dans laquelle il annonce l’organisation d’une marche nationale vers la présidence de la République.
La marche démarra le 17 août dans une wilaya de l’Est du pays. ‘’Nous marcheront le 17 du mois ne cours, vers la Présidence de la République. Le point de départ de la marche sera une wilaya de l’Est du pays’’, a-t-il indiqué avant d’adresser un appel aux anciens militaires pour rejoindre cette action.
Les mesures de protection sanitaires seront respectées par les marcheurs a rassuré l’orateur qui insiste également sur le caractère pacifique de la marche.
Hassini explique le recours à la rue par l’absence d’une réponse favorable de la présidence de la République à la plateforme de revendications des anciens militaires. Pour lui, la présidence tarde à honorer ses engagements envers les anciens militaires et leurs familles. ‘’ Rien en justifie ce retard. Le président de la République s’est engagé au début de son mandat, de clore le dossier des anciens militaires, mais nous n’avons rien vu encore’’, explique-t-il.
Pour rappel, les responsables de la Coordination ont été reçus plusieurs fois, à la présidence de la République au cours du premier trimestre de la l’année en cours. Des rencontres qui ont débauché sur des promesses des hautes autorités du pays de prendre charge une partie des doléances des anciens militaires.
Ces derniers revendiquant une hausse conséquente des pensions de retraites des anciens militaires et ayants droits, l’accès aux logements sociaux, l’octroi des licences de taxis, la prise en charge médicale de qualité pour les blessés et autres.