Lundi, l’influence océanique devrait chasser peu à peu les masses d’air chaud des jours précédents. L’extrême Sud sera encore exposé à des températures relativement élevées. Les nuages seront du retour sur la plupart des régions, avec possibilité d’averses sur le Centre et l’est de la France.
De l’air d’origine océanique apportera un peu de fraicheur sur les côtes atlantiques. Le mercure ne va pas dépasser les 22°C de Biarritz à Cherbourg, en passant par la Rochelle. On attend aussi une moyenne de 30°C en Méditerranée.
Cependant, Le Centre et l’Est de la France seront exposés à des maximales qui ne vont pas franchir la barre de 25°C. Ailleurs, on prévoit une fourchette de 20 à 25°C.
Les nuages feront leurs apparitions, sur toute la France. Quelques averses orageuses sont possible entre le Massif centre et la région parisienne, jusqu’aux frontières Est.
Mardi, la fraicheur venue de l’Atlantique va chasser les dernières poches d’air chaud qui résistent au Sud. Un vent d’Ouest à Nord Ouest va souffler sur la façade atlantique, ainsi qu’en Méditerranée. Le risque d’orages reste présent sur les reliefs du Centre, et les Alpes.