Le président du Front pour la justice et le développement (PJD), M. Abdallah Djaballah a appelé ce mardi, les pouvoirs publics à rouvrir immédiatement toutes les Mosquées d’Algérie. Il a affirmé dans une vidéo postée sur Facebook, que la décision prise lundi, par le Haut conseil de sécurité relative à la réouverture progressive des Mosquées est ‘’insuffisante’’. ‘’J’espère que les autorités écouteront les voix qui plaident pour une réouverture immédiate de toutes les Mosquées du pays’’, a-t-il dit avant d’ajouter : ‘’Il faut rouvrir immédiatement toutes les Mosquées, je dis bien toutes les Mosquées’’.
Pour lui, la fermeture des lieux de culte est une décision ‘’injuste’’ qui n’a aucun fondement religieux. ‘’C’est la première fois dans l’Histoire des musulmans, qu’on ferme les Mosquées’’, dit-il. ‘’Les musulmans ont vécu dans le passé, des pandémies plus grave que COVID-18, mais ils n’ont pas fermé les Mosquées’’, a-t-il poursuivi.
Enfin, il a critiqué une nouvelle fois le travail de la commission de fatwa du ministère des Affaires religieuses.
Pour rappel, Abdallah Djaballah a publié le 22 juillet dernier, une vidéo dans laquelle, il qualifie la fermeture des Mosquées d’agression contre l’Islam.
Lire aussi : La fermeture des Mosquées est une agression contre l’Islam, selon Djaballah