Le Mouvement de la société de la paix (MSP), appelle les autorités algériennes à dénoncer avec fermeté et à s’opposer clairement à la démarche des Emirats arabes unis qui consiste à reconnaître l’Etat israélien.
Dans un communiqué rendu public vendredi soir, le MSP estime que les pays arabes à leur tête l’Algérie doivent prendre une position ferme contre la normalisation des relations entre les Emirats arabes unis et l’Etat israélien. ‘’Le MSP appelle tous les pays arabes fidèles à la cause palestinienne à leur tête l’Algérie à s’opposer avec fermeté à cet accord’’, lit-on dans le communiqué du MSP.
Le parti appelle également à une réunion urgence de la Ligue arabe et du parlement arabe en vue de prendre une position commune sur cette affaire qui aura, d’après la même source, de graves répercussions sur la cause du peuple palestinien.
La formation politique d’Abderzak Mekri a lancé aussi un appel aux partis politiques et aux organisations de la société civile des pays arabes et musulmans pour exprimer clairement leur hostilité à la démarche des Emirats.
Dans son communiqué, le MSP recommande aux citoyens des pays arabes et musulmans d’initier des actions hostiles à l’accord dans les rues et sur les réseaux sociaux.
La reconnaissance diplomatique de l’Etat herbu par les Emirats ouvrira la porte à d’autres pays de faire de même, craint le Mouvement de la société de la paix.