Le président de la République réhabilite le patron de Cevital Issad Rebrab

0 16 772

Les pouvoirs publics et l’homme d’affaires Issad Rebrab ouvrent une nouvelle page. Les deux parties regardent désormais, vers la même direction.

En effet, le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune a réhabilité officiellement mardi matin, le patron du premier groupe privé en Algérie M. Issad Rebrab. Dans son discours d’ouverture des travaux de la tripartite consacrée à la relance économique Abdelmadjid Tebboune a innocenté en demi mot le patron de Cevital, présent dans la salle, des accusations portées à son égard par l’entourage de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika.

En abordant de l’avenir économique du pays, le chef de l’Etat a souligné que les patrons impliqués dans les mauvaises pratiques durant la période de Bouteflika ‘’ne sont pas invités à la tripartite’’. Il a également dit que les chefs d’entreprises présents dans la salle n’ont rien à avoir avec ceux qui ont porté préjudice à l’économie algérienne durant les années passées.

En évoquant ce sujet, la caméra de l’ENTV s’est tournée vers le patron de Cevital Issad Rebrab qui suivait avec attention le discours du président de la République.

Poursuivant son intervention, M Abdelmadjid Tebboune s’est dit content qu’une grande entreprise algérienne fabrique de la mayonnaise et les ketchups, une allusion faite au groupe Cevital devenu grand producteur de ces deux produits.

Pour rappel, depuis sa sortie de la prison en janvier dernier, Rebrab a été reçu à deux reprises par des ministres du gouvernement de Djerad.

En adressant une invitation officielle au patron de Cevital pour prendre part à la réunion de la tripartite, le pouvoir réhabilite officiellement l’homme le plus riche du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.