Karim Tabbou accueilli en grand ‘’Zaime’’ dans son village natal

0 1 594

L’ex-détenu du Hirak Karim Tabbou a reçu un accueil triomphal à la fin de l’après-midi dans son village natal Ait Amar dans la commune Ait Oubadou dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Des centaines de personnes voire plus se sont regroupées à la place du village pour accueillir et saluer le coordinateur de l’Union démocratique et sociale (UDS). Le cortège de voitures qui a accompagné le coordinateur de l’UDS a rencontré des difficultés à accéder au village. En arrivant à la place du village, Karim Tabbou trouve ses deux parents entrain de l’attendre.

En prenant la parole, Tabbou a remercié toutes les personnes qui se sont mobilisées pour lui pendant les 9 mois qu’il a passé en prison.

Revenant aux raisons de son incarcération, Tabbou indique que le pouvoir veut le faire taire. ‘’Je suis victime d’un chantage judiciaire. Ils veulent me faire taire’’, dénonce-t-il avant de rappeler que ses déclarations ne veulent nullement porter atteindre à l’Armée comme institution. ‘’Je suis contre l’instrumentalisation de l’armée pour des fins politiques’’, dit-il.

Pour lui, c’est le pouvoir qui porte atteinte au moral du peuple algérien. ‘’C’est eux qui portent atteinte au moral du peuple algérien en créant la crise de lait, les coupures d’électricité en provoquant des départs de feux’’, a-t-il affirmé.

En s’adressant aux jeunes présents en force à la place du village, Tabbou s’est engagé à continuer le combat pour la démocratie et l’édification d’un Etat de droit. ‘’Nous sommes sur le point de gagner notre combat’’, a-t-il annoncé.

Toujours sur le Hirak, Tabbou refuse les solutions sécuritaires choisies par le pouvoir. ‘’On ne règle pas les problèmes politiques avec méthodes sécuritaires’’, a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.