Lakhdar Bouregâa appelle le pouvoir à écouter le Hirak

0 1 011

Le commandant Lakhdar Bouregrâa a appelé le pouvoir à écouter le Hirak et à prendre en charge ses revendications.

Dans une déclaration au journal Liberté, Bouregrâa affirme que les jeunes du Hirak font preuve d’une incroyable conscience et d’un grand génie en adoptant et en rendant hommage aux figures de la Révolution.

“Il faut écouter ces jeunes. Ils ont des choses à dire. Ils ont des idées et une conception de l’État et de ses institutions”, dit-il. Pour lui, le Hirak est né  dans le sillage du refus du 5e mandat, n’est pas une ambition politique, ni un projet de société. C’est une démarche.

“Le Hirak est une idée, un concept au sens philosophique du terme’’, note-t-il. “J’ai une pomme, vous me la demandez, je vous la donne. Vous aurez une pomme et moi, rien. Mais si j’ai une idée et que je vous la donne, nous serons deux à l’avoir et elle ne disparaîtra pas’’.

Interrogé sur les modalités de ce dialogue que doit entamer le pouvoir avec le Hirak, il dira que les choses simples. ‘’ Il suffit d’aller dans les régions du pays pour discuter avec les figures locales du Hirak en vue, d’entendre leurs revendications, de prendre, par la suite, des mesures pour apaiser le climat et attendre de leur côté une attitude de souplesse’’, propose-t-il.

Toutefois, le moudjahid souligne que le pouvoir n’a pas pour le moment, l’intention d’aller vers un dialogue sérieux avec les jeunes du Hirak.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.