La wilaya de Tizi Ouzou se prépare aux examens du BEM et du BAC qui se dérouleront respectivement du 07 au 09 septembre et du 13 au 17 du même mois.
Pour éviter les risques de contamination à la COVID-19, la direction de l’éducation de la wilaya de Tizi Ouzou compte mettre à la disposition des candidats du personnel chargé d’encadrer ces deux épreuves plus de 53 000 masques.
‘’La direction de la formation et de l’enseignement professionnels de la wilaya de Tizi-Ouzou a procédé mercredi 2 septembre 2020 à la remise de 41000 masques de protection contre le coronavirus à la direction de l’éducation dans le cadre de la solidarité intersectorielle à l’occasion de l’organisation des examens du baccalauréat et brevet de l’enseignement moyen’’, indique la Radio Tizi Ouzou sur sa page facebook.
D’après la même source, un autre lot de plus de 12000 masques sera remis dans les prochains jours à la même direction et ce avant les dates des deux examens du BAC et du BEM.
La wilaya de Tizi Ouzou connait ces derniers jours, une hausse remarquable de nouveaux cas de COVID-19. Une situation qui inquiète le personnel de santé de cette wilaya qui craint le retour à la case de départ au cours des prochains jours.