La cérémonie commémorative du 40 ème jour du décès du militant pour la démocratie et de la cause amazighe Mouhoub Yassa organisée vendredi au village Ibouyisfen commune de Bouzeguene dans la wilaya de Tizi-Ouzou a été marquée par la présence du Coordinateur de l’Union démocratique et sociale (UDS), M. Karim Tabbou.
Invité à prendre la parole, Tabbou a rendu à vibrant hommage au défunt. ‘’C’est une personne avec laquelle j’ai partagé un long parcours militant. Il était un homme de principe, un militant exemplaire et un compagnon de lutte’’, a-t-il dit avant d’ajouter les larmes yeux : ‘’Il a été au côté de ma famille pendant toute la période que j’ai passé en prison’’.
D’après le coordinateur de l’UDS, Mouhoub Yassa a sacrifié sa vie pour les causes justes. ‘’Il a milité au MCB, au FFS et aussi à l’UDS. Il a pris part à tous les combats justes’’, dit-il. Pour lui, le défunt est un exemple à suivre voire une école de militantisme.
Enfin, il a appelé les présents à la cérémonie à rester proches de la famille Mouhoub Yassa qui a beaucoup donné pour la région et au combat démocratique.