Plus de 20 associations s’opposent à la construction d’un célébatorium pour la police à Aokos (Bejaia)

0 341

Plus 20 associations activant dans la commune d’Aokas dans la wilaya de Bejaia ont réitéré jeudi, leur opposition à la construction d’un célébatorium pour la police sur lieu choisi par les pouvoirs publics.

Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, les associations signataires du communiqué exigent l’annulation du projet Celibatorium de Police et la restitution de l’assiette de terrain à la collectivité et son exploitation à des fins d’utilité publique.

Elles demandent également l’acquittement et l’arrêt des poursuites judiciaires à l’encontre des activistes associatifs qui militent contre l’implantation du projet à Aokas. Ces derniers ont reçu des convocations pour comparaitre devant la justice le 22 du mois en cours.

‘’Malgré l’extraordinaire mobilisation populaire du jeudi 16 Janvier 2020, ayant vu une déferlante humaine prendre d’assaut le tribunal de Bejaia pour dire non au traitement réservé à nos camarades qui comparaissaient ce jour, dans le cadre de l’affaire dite « CELEBATORIUM », les protagonistes du projet ( les pouvoirs publics et l’entrepreneur) ne démordent pas, et voilà qu’ils récidivent en rappelant pour ce dimanche 22 novembre 2020 les mêmes personnes à la barre nonobstant l’acquittement prononcé en première instance’’, indique le communiqué.

‘’Ne pouvant cette fois-ci porter notre contestation dans l’enceinte du tribunal en raison de la pandémie et de la dégradation de la situation sanitaire que nous connaissons tous, nous tenons néanmoins à exprimer notre solidarité indéfectible et agissante avec nos camarades, et nous resterons vigilants’’, lit-on dans le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.