Un médecin originaire de Bejaia nommé chevalier de l’Ordre de Saint Charles à Monaco

0 1 286

Le cardiologue Khelil Yaïci, chef de service adjoint en cardiologie au Centre hospitalier Princesse-Grace a été nommé ce mois de novembre, Chevalier de l’Ordre de Saint Charles, la plus haute distinction monégasque, par le Prince Albert II, souverain de Monaco.

Originaire de Sidi Aich dans la wilaya de Bejaia, Khelil Yaïci occupe le poste du chef de service adjoint en cardiologie au Centre hospitalier Princesse-Grace. Un établissement célèbre dans le monde de la médecine.

Créé le 15 mars 1858 par le prince Charles III, l’ordre de Saint-Charles est décerné par le prince souverain de Monaco pour récompenser le mérite et les services rendus à l’État ou à sa personne. L’ordre de Saint-Charles, l’équivalent monégasque de la Légion d’honneur, est la plus importante distinction monégasque, devant l’ordre de Grimaldi.

L’ordre de Saint-Charles comprend cinq classes (par ordre croissant), les trois premières étant des grades et les deux plus élevées étant des dignités : chevalier, officier, commandeur, grand officier, grand-croix.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.