Les éléments de la gendarmerie nationale accompagnés d’un huissier de justice ont intervenu mardi matin, pour libérer l’accès au siège de la compagnie Numilog à Bejaia, une filiale du groupe privé Cevital bloqué depuis des semaines, par des travailleurs grévistes.
L’huissier de justice et la force publique ont intervenu pour appliquer une décision de justice ordonnant la libération de tous les accès qui mènent vers les locaux de Numilog à Bejaia.
Les travailleurs protestataires ont fini par libérer le passage, sans toutefois, quitter les lieux. Un représentant des travailleurs appelé la justice à appliquer également la décision de réintégration des travailleurs licenciés par la direction du Numilog pour avoir mené un mouvement de protestation.
Le conflit qui oppose la direction du Numilog à une partie de ses travailleurs à Bejaia remonte au début du mois de juillet dernier, lorsque des travailleurs ont élu une section syndicale affiliée à l’UGTA sans l’avant de la direction qui s’est opposée à la démarche de ses employés. Le conflit social entre les deux parties a pris une autre tournure avec la décision des travailleurs d’observer des arrêts du travail.
Réagissant à la démarche de ses employés de la direction du Numilog a licencié plus de 100 travailleurs grévistes. Ces derniers ont saisi la justice dans l’espoir d’obtenir réparation.