Le pouvoir a peur de Karim Tabbou, selon un journal français

0 2 486

La presse française continue de parler de Karim Tabbou. Après France24, le Monde et le Figaro, le tour vient au grand journal français Ouest France d’évoquer la montée du coordinateur de l’Union démocratique et sociale (UDS).

Dans un article publié lundi 7 décembre, le journal  affirme que le pouvoir a peur de Karim Tabbou. Ce dernier selon la même source pourrait structurer le discours du Hirak. ‘’ Plus que les propos, hurlés pendant des mois par des centaines de milliers d’Algériens, avant que le Covid ne vienne à bout des marches hebdomadaires, c’est l’émergence de Karim Tabbou comme l’une des figures du Hirak qui a justifié son procès et de dizaines de militants moins connus. Pas question pour le pouvoir que les revendications du Hirak s’incarnent dans un discours structuré’’, lit-on dans l’article.

Pour ce journal, Tabbou c’est d’abord un sens de la formule et un verbe acéré. ‘’Le président Macron vient d’en faire les frais, après avoir apporté tout son soutien à son homologue algérien.  Hypocrisie politique  qui cautionne  un pouvoir arrogant qui emprisonne des journalistes, bafoue les libertés publiques et soumet la justice à son diktat, lui a rappelé Tabbou’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.