La presse nationale a révélé le contenue de l’enquête ouverte sur l’ex-ministre des TIC Iman Houda Feraoun. Selon les informations révélées, l’ex-ministre est accusée de corruption lorsqu’elle était à la tête du ministère de la Poste et des TIC. Elle est poursuivie également dans une affaire liée à la gestion de l’opérateur public des télécoms Algérie Télécom (AT). Concrètement elle accusé d’« infractions aux dispositions législatives et réglementaires, par l’octroi d’indus avantages à autrui lors de la passation de marchés publics’’
Elle est aussi accusée par les enquêteurs de dilapidation de deniers publics et abus de fonction. Elle est, en outre, citée dans les enquêtes sur l’affaire des frères Kouninef.
Placée en mandat de dépôt, l’ex-ministre a crée dès son arrivée du ministère des TIC un vide autour d’elle. Pratiquement, tous les cadres du ministère ont été changés. D’après des témoignages, tous les cadres qui ont tenté de résister à l’offensive de la ministre ont été tout simplement écartés.
Des observateurs de la scène économique, sont allés jusqu’à l’accuser d’être à l’origine du blocage du payement mobil en Algérie.