Le parlement européen a fait une lecture erronée des réalités algériennes, Selon le 1er secrétaire du FFS

0 654

Le Premier secrétaire du Front des forces socialistes (FFS), M. Youcef Aouchiche a commenté la résolution du Parlement européen (PU), sur la situation dans les droits de l’homme en Algérie.

Dans un entretien accordé au journal El Watan, Aouchiche a affirmé qu’il ‘’lieu de relever une lecture erronée des réalités algériennes dans la résolution du Parlement européen. Parler « d’ethnie » ou de soi-disant « minorités » victimes de ségrégation ou autre est une ineptie. Ces parlementaires prêchent par européocentrisme’’.

Pour le FFS, les parlementaires européens n’avaient pas à utiliser ces termes qui mystifient la réalité.

Par ailleurs, il a indiqué que le respect des droits de l’Homme et des libertés est ‘’au centre du combat politique du FFS. ‘’Il s’agit d’une préoccupation et d’une aspiration majeure de nos concitoyens’’, dit-il.

Pour le premier responsable du FFS, le meilleur rempart face à toute forme d’ingérence, ‘’réside dans les capacités des Algériens à construire un régime politique démocratique crédible, respectueux des droits de l’Homme et des institutions solides, portées par un consensus interne fort et une large adhésion populaire’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.