Le changement en Algérie est un impératif historique, selon Karim Tabbou

0 1 187

Le changement politique en Algérie ‘’est impératif historique’’, a déclaré dimanche 13 décembre le coordinateur national de l’Union démocratique et sociale (UDS), M. Karim Tabbou à Awrar TV. ‘’Qui peut se dresser indéfiniment contre la volonté populaire? Je ne pense pas que le pouvoir dispose encore de force et de souffle indispensables pour se dresser contre la volonté du peuple algérien’’, a-t-il ajouté.

Pour lui, le pouvoir pratique ‘’la politique de tout donner’’ avec ses partenaires étrangers et la politique de tout museler à l’intérieur du pays. ‘’Pour contrôler le front interne, il a utilisé tous les moyens répressifs possibles’’, a-t-il dit avant d’affirmer que le pouvoir a échoué dans sa démarche.

Un échec qui se caractérise par la volonté exprimée par les Algériens d’aller ensemble vers un Etat de droit et une société des libertés. ‘’Les Algériens sont sortis dans toutes les wilayas avec les mêmes slogans et revendications. Ces Algériens sont déterminés à arracher leur droit à l’autodétermination ’’, dit-il.

Enfin, il dira que la solution est de réconcilier l’Etat à la Nation à travers l’édification d’un Etat de droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.