La direction nationale du Front des forces socialistes (FFS), à sa tête le Premier secrétaire du parti du M Youcef Aouchiche a reçu jeudi le représentant du Front Polisario en Algérie, indique un communiqué du parti.
‘’Le Front des Forces Socialistes a reçu aujourd’hui au siège national du parti, à sa demande, son Excellence l’Ambassadeur de la République Arabe Sahraoui Démocratique et représentant du Front Polisario en Algérie’’, indique le document.
Selon ce dernier, le FFS a fait part de sa profonde préoccupation suite aux évènements de Guergerat et aux développements inquiétants que connait la région.
Le FFS a réaffirmé, par ailleurs, son attachement et son soutien au droit à l’autodétermination du peuple sahraoui dans le cadre du respect de la légalité internationale et des résolutions de l’ONU.
Le Front des forces socialistes a réaffirmé aussi son attachement à la construction d’un Grand Maghreb démocratique des peuples qui est, selon lui, une exigence pour garantir la stabilité et préserver l’indépendance de notre région face aux dangers et aux bouleversements géostratégiques en cours.
Pour le plus vieux parti de l’opposition, il est nécessaire de préserver les liens entre les peuples du Maghreb malgré les difficultés actuelles, ce que le FFS s’attelle à faire à son niveau