Violents affrontements entre radiés de l’ANP et gendarmes à Blida

0 902

De violents affrontements ont éclaté ce soir, entre gendarmes anti-émeute et des radiés de l’Armée nationale populaire (ANP), à Beni Merad dans la wilaya de Blida indique le journal électronique Radio M.

Les violences ont commencé lorsque les radiés de l’Armée nationale populaire qui tenaient un sit-in depuis la matinée, ont essayé d’organiser une marche nocturne vers la capitale. Les gendarmes ont tiré des bombes de lacrymogène pour disperser les manifestants et les empêcher de marcher.

Ces derniers ont riposté, selon la même source, en lançant des pierres et d’autres projectiles en direction des gendarmes. Le premier bilan de ces affrontements fait état de deux blessés parmi les manifestants.

Les radiés revendiquent des pensions et des prises en charge médicale pour les radiés en raison d’un empêchement non attribuable au service. Pour ceux radiés pour des motifs attribuables au service, les protestataires demandent une étude cas par cas, car ils estiment que beaucoup d’ancien militaires ont été ‘’arbitrairement’’ radiés de leurs fonctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.