La cour de Bejaia a condamné l’ex-policier Zahir Moulaoui et l’ex-député Khaled Tazaghart à six mois de prison avec sursis.
‘’Le verdict est tombé aujourd’hui le 14 Février 2021, dans le procès en appel de Zahir Moulaoui et Khaled Tazaghart : confirmation du verdict prononcé en première instance « condamnés à 6 mois de sursis pour Zahir Moulaoui et Khaled Tazaghart, et relaxe dans toutes les accusations (sauf incitation à attroupement) », indique le comité national pour la libération des détenus.
Le parquet a requis 1 an de prison ferme assorti d’une amende à l’encontre de Zahir Moulaoui et Khaled Tazaghart lors du procès en appel qui s’est déroulé le 31 janvier 2021 après le renvoi du 13 Décembre 2020 à la cour de Béjaïa.
Pour rappel, Zahir Moulaoui et Khaled Tazaghart ont été arrêtés le 1 Juillet 2020 devant le tribunal de Béjaïa où se tenait le procès des trois détenus en l’occurrence Yanis Adjlia, Merzoug Touati et Amar Beri.
Zahir Moulaoui et Khaled Tazaghart ont été jugés en comparution immédiate le 2 Juillet et condamnés à 6 mois de prison avec sursis pour Zahir Moulaoui et Khaled Tazaghart, et relaxe dans toutes les accusations (sauf incitation à attroupement).
Zahir Moulaoui était accusé d’outrage à corps constitué, incitation à attroupement, mettre en danger la vie d’autrui, détention d’un compte Facebook pour publier et véhiculer de fausses informations pouvant porter atteinte à la sécurité nationale.
Khaled Tazaghart quant à lui, il était accusé d’incitation à attroupement et mise en danger de la vie d’autrui.