Le Front des forces socialistes (FFS), se dirige vers la participation aux élections législatives anticipées du 12 juin prochain.
La tendance dominante au sein des instances délibérantes du parti rejette le boycott du prochain scrutin. Son argument : avoir des élus à l’Assemblée populaire nationale (APN), contribuera à la construction du consensus national que le FFS souhaite proposer à la classe politique nationale pour sortir de la crise multidimensionnelle que vit l’Algérie, indique une source proche du FFS.
Cette dernière précise que trois membres sur cinq de l’Instance présidentielle du parti en l’occurrence Hakim Belahcel, Brahim Meziani et Nora Touahri travaillent depuis un moment pour convaincre les membres Conseil national du FFS qui se réuniront le 3 mars à Alger, à voter pour la participation.
De son coté, le Premier secrétaire du FFS M. Youcef Aouchiche ne cache plus, selon la même source, sa volonté de faire participer sa formation politique aux élections du 12 juin prochain. La plupart des membres du secrétariat national soutiennent eux aussi la démarche du Premier secrétaire du plus vieux parti de l’opposition.
Les partisans du boycott représentent, désormais, une minorité aussi bien au sein du secrétariat national qu’au sein du conseil national.
Jugurtha Ait Ahmed, le fils du fondateur du parti Hocine Ait Ahmed serait lui aussi favorable à la participation du FFS aux élections législatives. Son soutien directe à la direction du parti issue du dernier congrès extraordinaire se poursuivra après l’officialisation de la participation du FFS à la prochaine course électorale.