Le ministre du Travail provoque un incident diplomatique entre Alger et Paris

0 1 180

Le ministre duTravail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale M. El Hachemi Djaaboub provoque un incident diplomatique entre Alger et Paris.

Répondant jeudi, à une question d’un membre du Conseil de la Nations sur le système des retraites en Algérie, le ministre prononce une phrase qui aurait conduit le même jour, les hautes autorités françaises à annuler la visite prévue demain samedi en Algérie, du leur Premier français en Algérie M. Jean Castex.

Dans sa réponse, Djaâboub qualifie la France d' »ennemi éternel et traditionnel » de l’Algérie. Une déclaration qui ne pourra pas passer inaperçue pour la partie française en raison du poste qu’occupe le ministre au sein du gouvernement algérien.

Annuler ou reporter cette visite est une protestation déguisée de la France qui a exprimé sa volonté d’accompagner le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune dans son projet de réformes.

Dans son communiqué, Le quai d’Orsay invoque des causes sanitaires, la visite de Castex, initialement prévu le 10 et le 11 avril, aurait aussi été reportée pour des raisons diplomatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.