La présidente de l’Union pour le changement et le progrès (UCP), Mm Zoubida Assoul n’a pas été tendre avec le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune mors d’une conférence de presse animée dimanche à Alger.
Analysant la situation politique qui prévaut dans le pays, Assoul compare Tebboune à son prédécesseur M. Abdelaziz Bouteflika.
Pour elle, les deux hommes cherchent à tout prix à se maintenir au pouvoir au lieu de chercher des solutions aux crises que vivent les citoyens algériens.
Répondant à une question sur la position de sa formation politique sur les prochaines élections législatives prévues le 12 juin prochain, Assoul réitère son appel au rejet de ce rendez-vous.
Elle estime que les conditions ne sont pas réunies pour pouvoir organiser des élections législatives libres et honnêtes. Elle ajoute que son parti ne peut s’opposer au peuple qui refuse ces élections.
En ce qui concerne les marches du Hirak, elle dira que ces dernières sont nécessaires, mais elles demeurent insuffisantes pour pouvoir provoquer le changement démocratique voulu.