Béjaïa : une militante placée sous mandat dépôt

0 333

Les arrestations des militants ne s’arrêtent pas en Algérie. Hier c’était le tour d’une jeune fille militante de 23 ans placée sous mandat dépôt à Béjaia.

Arrêté samedi par les éléments de la brigade de Gendarmerie nationale de Barbacha dans la wilaya de Bejaïa, Wissem Nasri, âgée de 23 ans (artiste, Master 2 en Électronique à l’Université de Béjaïa, secouriste du croissant rouge….), a été placée hier dimanche sous mandat dépôt. Il s’agit de l’application d’un mandat d’amener pour exécuter la décision de la mettre en détention provisoire, rapporte le comité national pour la libération des détenus (CNLD). Il rappelle que la jeune militante fait partie du groupe de militants « des 8 personnes mises sous mandat de dépôt en Juin 2021 par la chambre d’accusation (Cour de Béjaïa) dans l’affaire des 16 manifestants d’Akbou (qui ont participé au rassemblement de commémoration et hommage à Mohand Ouharoun) dont 8 militants du MAK sont en détention provisoire et les 8 autres personnes figurent parmi les mandats de dépôt annoncés par la chambre d’accusation ».

L’affaire en question sera programmée dans les prochains jours, selon la même source, qui indique que « l’ordonnance de l’envoi au tribunal correctionnel d’Akbou par le juge d’instruction dans l’affaire des 16 militants dont 9 sont sous mandat de dépôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.