Le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune réclame l’extradition du président du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), M. Ferhat Meheni vers l’Algérie pour qu’il soit juger.
Répondant à une question d’un journaliste lors d’une rencontre avec la presse organisée au Palais de la Présidence, le chef de l’Etat affirme que la France devrait exécuter le mandat d’arrêt international émis contre Ferhat Meheni par la justice algérienne.
Selon le président de la République, le président du MAK trouve en France, un bon accueil et une certaine assistance. Les connexions entre les éléments du MAK et les services de renseignement français ne sont plus à démontrer, révèle le président de la République qui rappelle du passage, que la wilaya de Tizi Ouzou a donné plus 52 000 martyres pendant la guerre de la libération nationale.
Pour Abdelmadjid Tebboune, l’implication des membres du MAK dans les incendies ravageurs qui ont endeuillé la wilaya de Tizi Ouzou durant le mois d’août dernier, est indéniable.