La pandémie du Coronavirus est toujours présente en Algérie malgré la baisse significative des nouveaux cas. C’est ce qui ressort des chiffres officiels du ministère de la santé depuis la fin de la troisième vague.
Cette situation plus au moins stable ne doit pas faire oublier aux algériens les immenses difficultés de la troisième vaque tant que le risque de la quatrième vague plane toujours.
Le bilan de ce vendredi s’inscrit dans la même logique de stabilité et n’enregistre pas de changements notables.
Les contaminations
Ce vendredi 15 octobre, 101 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés en 24 heures, selon les chiffres officiels du ministère de la santé, soit un total de 204.752 cas confirmés depuis le début de l’épidémie.
Hier, l’Algérie a enregistré 105 nouveaux cas positifs, 2 décès et 77 guérisons, selon le bilan officiel du jeudi 14 octobre.
Les guérisons
Par ailleurs, le nombre des guérisons lors des dernières 24 heures est de 75 contre 77 hier.
Les patients hospitalisés dans les services de soins intensifs, réservés aux cas les plus graves sont au nombre de 13 contre 12 hier, selon les chiffres du département de Benbouzid.
Les décès
En 24 heures, 03 personnes ont succombé au Covid contre 2 décès hier. Le bilan total s’élève à 5867 morts depuis le début de l’épidémie.