Loterie 2022, l’ambassade des USA met en garde contre l’arnaque

0 1 151

L’ambassade des Etats-Unis en Algérie met en garde les Algériens intéressés par le programme diversité visa (loterie 2022), contre trois formes d’arnaques répondues dans le pays.

Dans une vidéo postée sur la page facebook de l’ambassade, le porte-parole de la représentation diplomatique américaine en Algérie, Khaled Wolfsberg rappelle que les inscriptions à ce programme sont gratuites partout dans le monde. Il suffit de remplir un formulaire disponible sur le site internet officiel de la Loterie, de télécharger une copie du passeport et une photo d’identité pour compléter l’inscription, explique la même source.

Khaled Wolfsberg fait savoir également que son ambassade n’a pas de sous-traitants en Algérie. Autrement dit, aucun bureau d’affaires ou un cybercafé n’est mandaté par les Américain pour faciliter les inscriptions.

En outre, il affirme que s’inscrire dans un tel ou un tel cybercafé ne donne aucune chance supplémentaire au candidat. Les cybercafés qui véhiculent l’idée selon laquelle une candidature inscrite dans leurs locaux a plus de chances de figurer sur la liste des candidats sélectionnés par ce programme font tout simplement dans l’arnaque.

Lire aussi : Ouverture des inscriptions au forum de recrutement au Canada

Enfin, il souligne que les candidats sélectionnés ne sont pas tenus de payer d’autres. Sur ce point, il explique une méthode que pratiquent certains arnaqueurs pour tromper les candidats. ‘’Des arnaqueurs envoient des lettres à des candidats pour leur demander de payer des sommes d’argent pour pouvoir continuer les démarches. Je rappelle encore une fois, qu’il s’agit d’une arnaque’’, dit-il.

Loterie ou programme diversité visa

Pour rappel, la Loi américaine sur l’immigration de 1990 a établi le programme Diversity Visa (DV), où 55 000 visas d’immigrant seraient disponibles par sélection aléatoire, à partir de l’exercice 1995. Le programme vise à diversifier la population immigrée aux États-Unis, en sélectionnant principalement des candidats de pays avec de faibles taux d’immigration aux États-Unis au cours des cinq dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.