Le Prix du journaliste professionnel accordé à un militant du FLN accusé de plagiat

0 763

Le FLN et le plagiat s’invitent à la 7e édition du prix du président de la république du journaliste professionnel qui a pour thème « L’information entre liberté et responsabilité ».

L’annonce des noms des lauréats et des travaux réalisés par ces derniers soulèvent des interrogations sur les critères suivis par les membres du jury pour établir la liste des gagnants.

En effet, selon le journal électronique Inter Lignes, la catégorie du Prix l’information télévisuelle a été distinguée à un journaliste de la chaine télévision Lallatv pour un reportage réalisé et diffusé sur une autre chaine TV qui n’existe plus. Autrement dit, le travail présenté n’a rien de nouveau. Il s’agit tout simplement du plagiat.

‘’ L’auteur du reportage qui a gardé le projet du montage a changé uniquement le logo et les graphiques de ce reportage pour postuler ainsi au prix du président de la république. D’ailleurs, lors de sa diffusion sur la chaine de télévision Al Djazairia One, l’auteur l’a même partagé sur les réseaux sociaux’’, révèle le journal en ligne.

D’après nos informations, le journaliste en question Karim Lounis est un militant du Front de libération national (FLN). Il a même occupé des postes importants au sein des structures du parti dans la wilaya de Constantine avant l’avènement du Hirak en février 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.