Le bilan des contaminations au Coronavirus en Algérie demeure faible, selon les chiffres officiels du jour. Il n’a pas dépassé la barre de 100 cas confirmés depuis plusieurs jours.
Si le bilan de ce mercredi ne déroge pas à la règle, les spécialistes redoutent une quatrième vague inattendue surtout avec la levée des mesures de confinement et le faible taux de vaccination.
Les contaminations
Ce mercredi 27 octobre, 79 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés en 24 heures, selon les chiffres officiels du ministère de la santé, soit un total de 205.982 cas confirmés depuis le début de l’épidémie.
Hier, l’Algérie a enregistré 87 nouveaux cas positifs, 5 décès et 71 guérisons, selon le bilan officiel de mardi 26 octobre.
Les guérisons
Par ailleurs, le nombre des guérisons lors des dernières 24 heures est de 65 contre 71 hier.
Les patients hospitalisés dans les services de soins intensifs, réservés aux cas les plus graves sont au nombre de 15 contre 10 hier, selon les chiffres du département de Benbouzid.
Les décès
En 24 heures, l’Algérie a enregistré 5 décès, soit le même chiffre d’hier. Le bilan total des décès a atteint le chiffre de 5899 morts depuis le début de l’épidémie.