COVID-19 : L’Algérie enregistre le bilan le plus lourd depuis deux mois

0 261

Le nombre de nouvelles contaminations à la COVID-19 continue d’augmenter en Algérie. En effet, selon les chiffres communiqués par le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le pays a enregistré vendredi 26 novembre, le bilan le plus lourd depuis plus de deux mois.

Avec 193 nouvelles contaminations et 5 décès en 24 heures, l’Algérie revient à la période d’avant le 19 septembre 2021. C’est le bilan le plus lourd depuis cette date.

Cette hausse confirme davantage l’arrivée de la 4è vague dans le pays. Les services hospitaliers réservés aux malades atteints de la pandémie s’approchent de la saturation dans plusieurs wilayas. à titre d’exemple, le personnel du CHU de Bejaia n’arrivent pas à trouver des places à tous les malades dont la prise en charge nécessite une assistance en oxygène. Le service COVID-19 affiche déjà plein. L’aménagement d’autres services pour les malades du COVID-19 est devenu une nécessité.

Les hôpitaux de la capitale sont également dans la même situation. En effet, les services COVID-19 affichent complet l’un après l’autres. Le personnel soignant craigne la répétition du scénario du mois de juillet dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.