Le secrétaire général du parti du Front de libération national (FLN), Abou El Fadhl Baadji a plaidé lundi, à Bejaia, en faveur d’un « plan spécial » pour la commune de Toudja, située à 40 km à l’ouest de cette wilaya, afin de « lui permettre de rattraper le retard qu’elle accuse en matière de développement économique ».
« Toudja nécessite un plan spécial », a martelé M. Baadji lors d’un meeting populaire de campagne électorale relative aux élections communales partielles prévues jeudi prochain (15 octobre) dans quatre communes de Bejaia, déplorant que « malgré ses potentialités », cette commune « reste en décalage avec les autres communes de la wilaya ».
Le responsable du FLN a saisi l’opportunité pour dresser un constat d’ »échec » dans la gestion des affaires communales, estimant nécessaire pour les futures élus de mettre en valeur l’investissement local, dont la concrétisation de la zone d’activité s’y trouvant, la promotion du tourisme, puisque la région dispose d’un linéaire balnéaire de plus de 20 km, l’exploitation des ressources hydriques de cette région gorgée d’eau, et la réalisation de logements.
« Le FLN n’a pas été aux commandes dans cette région depuis des décennies, et nous n’avons aucune responsabilité dans cet état de fait », a-t-il relevé, invitant la population locale à aller voter pour confier à la liste du parti, « la confiance et l’opportunité de redresser ainsi la situation et propulser la commune vers d’autres perspectives ».
« Désormais, il faut un saut qualitatif, avec de la volonté et de la sincérité », a ajouté M. Baadji, louant les profils des candidats de la liste électorale du FLN, qu’il a qualifiés de « jeunes et compétents », et qui « seront soumis à un contrôle par toutes les structures et instances du parti, afin de réaliser leurs promesses », a-t-il affirmé.
Répondant à un citoyen qui lui faisait remarquer que « cette région a toujours été une colline oubliée, à l’exception des dates électorales », le responsable du FLN a promis que « Toudja va prendre de l’essor et rayonnera de nouveau », si la liste de son parti est élue.