Le directeur général de la laiterie Soummam M. Lounis Hamitouche a révélé récemment, ce qu’il fait et fera de sa fortune estimée à plusieurs millions d’euros. Il a affirmé en marge de la cérémonie d’inauguration d’un nouvel hôtel à Akbou par sa chaine hôtelière Atlantis Algérie que tout l’argent qu’il gagne sera réinvesti en Algérie. « Nous investissons tous nos revenus ici en Algérie », a-t-il dit. « Nous n’avons aucune intention de placer notre richesse à l’étranger », a-t-il ajouté.
Poursuivant sa déclaration, il a fait savoir que son groupe qui domine le secteur des produits laitiers ne souhaite pas se limiter au nombre actuel d’hôtels qu’il gère. Autrement dit, il en envisage de continuer à investir dans l’hôtellerie et la restauration. « Nous souhaitons ouvrir d’autres hôtels de cette gamme dans d’autres localités’’, a-t-il dit.
Classé quatre étoiles, l’hôtel Aurès Atlantis inauguré par la chaine Atlantis Algérie samedi à Akbou, dispose de deux restaurants. Le premier destiné aux passagers et aux petites bourses tandis que le deuxième est réservé à la clientèle qui aime la gastronomie de luxe.
La chaine Atlantis Algérie qui appartient aux propriétaires de la laiterie Soummam, dispose actuellement, de quatre hôtels. Trois basés à Bejaia et le quatrième à Alger. Ils emploient plusieurs centaines de personnes dans ces deux wilayas.