L’Algérie se dote d’une 2è compagnie du transport maritime de voyageurs

0 16

C’est officiel, l’Algérie se dote d’une deuxième compagnie du transport maritime de voyageurs. Algérie Ferries ne sera plus seule dans ce domaine. Baptisée Nouris Elbahr Ferries, elle opérera sa première traversée maritimes entre le port de Marseille et celui de Béjaia le 23 août prochain.

L’annonce officielle a été faite, ce mercredi 7 août, par l’entreprise portuaire de Béjaia dans une publication sur sa page officielle sur le réseau Facebook.

Nouris Elbahr Ferries concurrencera ainsi les deux compagnies maritimes opérant des traversées maritimes au départ et à destination du port de Béjaia. Il s’agit de la compagnie nationale du transport maritime de voyageur (Algérie Ferries), une entreprise du droit algérien appartenant à l’Etat et la compagnie maritime française Corsica Linea.

« L’entreprise portuaire de Béjaia vous informe du lancement officiel des activités de Nouris Elbahr Ferries. » écrit l’EPB dans une publication sur sa page Facebook.

Cette nouvelle compagnie maritime va opérer des traversées entre le port de Marseille et celui de Béjaia à bord de son navire Cracovia, précise l’EPB. « Une nouvelle compagnie maritime, désormais opérationnelle, vous propose des traversées à bord de son ferry Cracovia. » lit-on dans la publication de l’entreprise portuaire de Béjaia.

Selon le programme publié par l’EPB, la compagnie Nouris Elbahr Ferries va assurer six traversées (aller-retour) entre le port de Marseille et celui de Béjaia.

La première traversée sera opérée le 23 août à 14h au départ de Marseille vers Béjaia. La traversée retour Béjaia-Marseille sera opérée le même jour à 20h, selon la même source.

La compagnie maritime Nouris Elbahr Ferries a programmé quatre autres traversées durant le mois de septembre entre Marseille et Béjaia. Elle a prévu une traversée le 7 septembre à 14h au départ de Marseille et une autre au départ de Béjaia le même jour à 20h.

Sur sa page facebook, la nouvelle compagnie ne précise pas sa nature juridique. Toutefois, d’après nos informations, la compagnie appartient au privé. ‘’Nous sommes ravis d’annoncer que Nouris el Bahr est désormais officiellement ouvert. Avec notre ferry CRACOVIA, nous sommes prêts à offrir des services de transport exceptionnels en Méditerranée. Notre mission est de transformer l’industrie maritime en Algérie et de l’élever à un tout autre niveau, rendant chaque voyage passionnant et mémorable’’, note la compagnie sur sa page facebook.

Le navire Cracovia affrété par Nouris Elbahr Ferries est un semi-cargo. Il peut transporter à al fois des véhicules de grand tonnage et des voyageurs.

Pour suivre le taux de change des devises face au dinar abonnez-vous à cette page facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.