Lounis Hamitouche, un homme d’affaires au service de la chanson kabyle

0 206

Le patron de la Laiterie Soummam M. Lounis Hamitouche ne ménage aucun effort pour soutenir les chanteurs kabyles et donner un coup de puce à la chanson kabyle.
Soutenir financièrement les activités s’inscrivant dans le cadre de la promotion et la sauvegarde de la chanson kabyle fait partie de l’ADN de cet homme depuis le lancement de son entreprise au début des années 90.

Son soutien frappe aux yeux dans les galas, les soirées, les radios et les télévisions ouvertes à la chanson kabyle.

Après l’ouverture de son Hôtel Akbou, l’homme d’affaire organisent régulièrement des galas artistiques. Pratiquement toutes les grandes voix kabyles montent sur la scène de la salle des fêtes de l’Hôtel Atlantis Akbou. En effet, Lounis Ait Menguellet, Mohamed Alloua, Amour Abdenour, Kamel Rayah, Massa Boucheffa, Takfarinas et autres animent régulièrement des soirées à Akbou.
En plus de cette action, la Laiterie Soummam sponsorise les galas animés par des chanteurs kabyles en Algérie et même à l’étranger.

S’exprimant sur les raisons de ce soutien pour la chanson et la culture kabyle, Lounis Hamitouche précise que son engagement n’a rien de lucratif. En d’autres termes, ses entreprises ne gagnent pas de l’argent avec ces activités culturelles. Il s’agit d’après lui, d’une action non lucrative destinée à promouvoir la chanson kabyle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.