Après une hausse enregistrée vendredi, l’euro se stabilise face au dinar algérien sur le marché noir des devises ce samedi 9 novembre. En effet, le billet de référence de 100 euros s’échange ce 9 novembre, contre une somme allant de 25 400 Da à 25 450 DA, et ce, à la vente, c’est-à-dire le taux de vente des cambistes aux particuliers. En ce qui concerne l’achat, le même billet s’achète par les cambistes contre un somme allant du 25 250 DA à 25 300 DA.
Pour rappel, jeudi 31 octobre, le taux de change était de 100 euros pour 25 200 Da à la vente et 25 000 à l’achat.
La hausse du vendredi confirme les prévisions des cambistes qui tablent sur des hausses record de l’euro sur le marché noir des devises.
Pour suivre le taux de change des devises face au dinar abonnez-vous à cette page Facebook.
Cette nouvelle hausse s’explique par le déséquilibre entre l’offre et la demande. Ne termes plus précis, la demande pour l’euro est supérieure à l’offre. Dans ce genre de situation l’euro et les autres devises flambent devant le dinar algérien.
S’agissant des perspectives du marché, un cambiste affirme que tous les indicateurs du marché laissent penser que la monnaie unique européenne va connaitre de nouvelle hausse au cours des prochains jours et semaines.
Pour rappel, l’euro a connu des hausses historique au début du mois courant. Il avait atteint même atteint des 26 000 DA pour le billet de 100 euros. Le gel des immatriculations des voitures d’occasion de moins de trois ans importées de l’étranger par les services de cartes grises au niveau des mairies a stoppé la hausse de l’euro.