Jumia DZ livre les produits de la grande distribution UNO

0 349

Jumia Algérie et la compagnie algérienne de la grande distribution UNO deviennent partenaires. Depuis le 2 avril, la filiale algérienne du géant africain du commerce électronique livre à domicile les produits disponibles dans les supermarchés et les supérettes de l’enseigne UNO filiale du Groupe Cevital.

Les deux marques ont décidé de se lancer dans ce partenariat suite à la décision de gouvernement algérien de limiter les déplacements. Une mesure qui a pour but de freiner la propagation de la pandémie de Coronavirus dans le pays.

Les internautes peuvent commander par Internet ou téléphone des produits de UNO disponibles sur les plateformes numériques de Jumia Algérie. La réception des articles commandés se fera à domicile dans un délai allant d’une journée à 9 jours. Le client payera sa marchandise à sa réception chez lui.

Le lancement de ce service payant, a eu un écho favorable auprès des habitants des villes de Centre du pays. Pour cause: L’arrêt de tous les transports de voyageurs dans le pays depuis la fin mars, a mis les ménages qui n’ont pas de voiture dans la difficulté. Le seul moyen qui leur reste pour effectuer leurs courses c’est donc de faire appel aux services de livraison à domicile. Ces derniers ont bien saisi cette opportunité.

Lire aussi: Amazon supprime des centaines de milliers d’annonces spéculatives

Avec ce partenariat, l’enseigne UNO tente de surmonter les difficultés vécues tout au long de l’année de 2019, en raison de l’emprisonnement de son patron Issad Rebrab, entre le mois d’avril 2019 et janvier 2020. Il était soupçonné de surfacturation d’une machine innovante importée de l’étranger. La justice continue d’enquêter sur cette affaire.

Jumia revendique la statut de leader

Jumia est le site de e-commerce N° 1 en Algérie. Cette filiale a été créée en mai 2012 avec l’objectif de devenir le guichet unique pour la vente de détail avec la mise en œuvre de pratiques en ligne et hors ligne.

Il y a lieu de rappeler que Jumia Algérie a mis en place la première académie de e-commerce en Algérie. Son objectif:  permettre aux jeunes entrepreneurs de développer leurs compétences dans divers domaines.

Jumia attend avec impatience la généralisation du payement électronique en Algérie. Le gouvernement algérien s’est engagé à le faire en 2021. A rappeler que le président algérien a fait de numérisation de l’économie algérienne une priorité. Toutefois, les textes de loi permettant le passage à l’économie numérique tardent à voir le jour. Par conséquent, les opérateurs craignent l’incapacité du gouvernement à respecter son engagement.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.