L’Ambassade du Canada en Algérie annonce sur sa page facebook l’ouverture des inscriptions pour Destination Canada Forum Mobilité, un événement virtuel incontournable pour l’immigration temporaire ou permanente au Canada.
Cet événement annuel organisé par le gouvernement du Canada met en contact des employeurs et des institutions canadiennes avec des candidats francophones et bilingues qualifiés dans divers domaines.
Destination Canada Forum Mobilité s’adresse aux candidats francophones et bilingues qui cherchent des opportunités au Canada (hors Québec).
La participation est gratuite, et possible uniquement sur invitation. Pour participer, il suffit de s’inscrire. Les invitations à l’événement en ligne en direct sont envoyées selon les besoins du marché canadien du travail et les offres d’emploi publiées sur notre site Web. Tous les visiteurs inscrits auront accès au contenu à la demande en ligne du 22 novembre au 21 décembre 2021.
Destination Canada Forum Mobilité, offre la possibilité d’organiser des rencontres en ligne des employeurs canadiens représentant divers secteurs qui sont à la recherche de candidats francophones ou bilingues.
Les participants à la rencontre pourraient s’entretenir avec des représentants des provinces et des territoires du Canada ainsi que des communautés francophones. Ces derniers parleront de leur région, de leur ville et de leur collectivité et ils présenteront leurs programmes d’immigration. Ils répondront également aux questions relatives à la vie dans des milieux francophones au Canada (hors Québec).
En plus d’établir des liens, les participants pourront assister à des conférences qui leur donneront une vue d’ensemble du Canada. Ils trouveront également des renseignements sur les processus à suivre pour travailler au Canada, que ce soit de façon temporaire ou permanente.
Participation des employeurs
Les employeurs canadiens qui sont à la recherche de candidats pour pourvoir des postes à l’extérieur du Québec peuvent participer comme exposants. Les représentants des provinces et des territoires, des villes et des régions, des associations et des organismes des communautés francophones et des organismes d’établissement à l’extérieur du Québec peuvent aussi participer.