Une importante délégation de l’Union européenne (UE), s’est rendue jeudi dernier, au complexe agroalimentaire du groupe Cevital à Bejaia.
Composée du personnel du personnel de la représentation diplomatique de l’Union européenne et des ambassades européennes, la délégation a été reçue par le parton du groupe M. Issad Rebrab.
Curieusement, ni le groupe Cevital ni la délégation de l’UE n’ont communiqué sur cette visite. L’information a été donnée par l’Ambassade du Royaume de Belgique sur sa page facebook. Des employés de l’ambassade ont pris part à la délégation.
Commentant la visite qui concernée aussi d’autres unités industrielles à Bejaia, l’ambassade se dit épatée par le niveau d’automatisation atteint par les entreprises visitées.
Lire aussi : L’explosion des exportations algériennes hors hydrocarbures est possible, selon Rebrab
‘’La visite de plusieurs entreprises ultra-modernes entièrement automatisées et employant des centaines de personnes démontre qu’avec de la persévérance il est possible de transformer le potentiel algérien en une réalité’’, indique l’ambassade sur sa page facebook.
La visite est aussi une occasion pour organiser une rencontre avec le Wali et de faire des échanges passionnants avec des professeurs et des étudiants-chercheurs de l’Université de Béjaïa, note la même source.
A signaler que ladite délégation s’est rendue également à Général Emballage, à la Laiterie Soummam, à Danon et au Port de Bejaia.
Le groupe Cevital a considérablement réduit sa présence médiatique. La direction de la communiqué du groupe se contente de stricte minimum de communication. Une démarche qui pourrait s’expliquer par la nature des relations tendues qu’entretient le groupe avec les pouvoirs publics depuis la démission d’Abdelaziz Bouteflika de son poste du chef de l’Etat en avril 2019.